Batec Mobility

NB Médical est un expert de la solution Batec Mobility, une aide technique qui va révolutionner la vie de toutes les personnes en fauteuil roulant manuel

Le dispositif Batec Mobility est une troisième roue, qui vient se fixer à un fauteuil roulant manuel afin d’augmenter la facilité de déplacement de ce dernier, tant en termes de propulsion que de direction. Inventée par Pau Bach, un tétraplégique catalan, la roue Batec existe en deux gammes : une pour les paraplégiques et assimilés, l’autre pour les tétraplégiques et assimilés. Dans les deux cas, la roue Batec se décline en manuel, électrique ou hybride.

Comment cela fonctionne-t-il ? Tout d’abord, il faut installer sur le fauteuil manuel un système d’ancrage (ce qui alourdit le fauteuil de 1,2 kg, poids très largement compensé par les bénéfices de la roue Batec). Il suffit ensuite de clipser le dispositif. A partir de ce moment, tout dépend de la version pour laquelle vous avez opté. Le dispositif Batec manuel vous permet de diriger et propulser plus rapidement votre fauteuil par le biais d’un pédalier manuel ; le Batec électrique est doté d’un moteur d’une autonomie de 25 km, et d’un guidon comme sur un vélo ; enfin, le Batec hybride combine le pédalier de la version manuelle avec un moteur qui donne un coup de pouce à la propulsion, avec un principe similaire à celui d’un vélo électrique !

La roue Batec s’installe et s’enlève très facilement, ce qui vous permet de revenir en un rien de temps à une utilisation traditionnelle de votre fauteuil, chez vous ou dans un commerce, par exemple. De plus, le dispositif Batec Mobility prend très peu de place et se range aisément dans le coffre d’une voiture.

Pour en apprendre davantage sur le Batec Mobility pour fauteuil roulant manuel, n’hésitez pas à nous contacter !

2017-02-02T22:16:46+00:00 14 octobre 2015|AIDES TECHNIQUES, Mobilité|0 Commentaires

Laissez un commentaire