Nino Robotics, le premier gyropode assis pour tous

NB Medical  partenaire de Nino Robotics, le premier gyropode assis pour tous.

Développé par Pierre Bardina, paraplégique depuis 1996 suite à un accident de plongée sous-marine, Nino est le fruit de sa collaboration avec François, Thomas et Louis Ducrot, trois frères créateurs de la société Big Robots et importateur exclusif des gyropodes Ninebot dans l’hexagone, et Matthieu Verbeke, un designer lillois également intéressé par cette nouvelle technologie. Ainsi est né Nino Robotics.

La priorité de Nino est d’offrir un maximum d’autonomie aux personnes ne pouvant pas marcher, ou ne le pouvant plus aussi bien qu’avant. Le système de propulsion se base sur la technologie des gyropodes Ninebot, modifiée pour s’adapter à des personnes en situation de handicap gardant une bonne mobilité du tronc. Il suffit de balancer son buste en avant ou en arrière pour avancer et freiner, et le guidon amovible permet de tourner d’une main, avec un rayon de braquage de zéro degré.

Doté d’un châssis en aluminium léger et d’une sellerie ajustable et respirante, le design de Nino est volontairement épuré et coloré, afin de mettre en valeur son utilisateur. Un tableau de bord lumineux regroupe toutes les informations utiles, qui peuvent également être contrôlées par une application mobile téléchargeable sur n’importe quel smartphone fonctionnant sous Android ou Apple.

A l’exception de la motorisation, qui provient d’une collaboration exclusive avec Ninebot Inc., tous les éléments de Nino sont fabriqués en France par différents fournisseurs. La conception, la fabrication et l’assemblage sont réalisés dans les Landes, dans la commune de Lit-et-Mixe.

Pour découvrir plus en détail ce nouveau mode de déplacement, vous pouvez consulter le site de Nino Robotics, lire la vidéo ci-dessous ou simplement nous contacter !

2017-02-02T22:16:46+00:00 20 septembre 2015|Accueil, Mobilité|0 Commentaires

Laissez un commentaire